THIERRY GUILHOU CONSULTATIONS
Coaching de vie - Psychothérapies brèves - Médecine corps-esprit - Développement personnel
en cabinet à Anglet ou en ligne par Skype

DUREE & FREQUENCE DES SEANCES

DUREE & FREQUENCE DES SEANCES

De manière générale, la 1ère séance dure 1heure. Puis à partir de la deuxième séance, la durée est régulièrement de 45mn, parfois un peu plus en fonction des nécessités du travail. 
Les 2 premières séances sont espacées d'une semaine, et puis à partir du 3ième Rdv les séances sont, de façon générale, espacées de 15 jours. 

Notez qu'un coaching ou une thérapie brève doivent être le plus bref possibles pour le confort du "client" mais se doivent d’être aussi longs que nécessaire pour l’atteinte de l’objectif !!!

NOTA BENE 1: avec les méthodes que j'utilise, prévoyez l’atteinte de votre objectif ou la disparition des troubles dans des temps courts ou hyper courts, même si ceux-ci se sont déclarés de nombreuses années auparavant. Chaque personne est différente, mais de manière générale, l'objectif complet est atteint complètement dans un temps moyen compris entre 7 et 15 séances.

NOTA BENE 2 : les thérapies analytiques nécessitent souvent 4 ans, et parfois bien plus. Les thérapies traditionnelles se situent dans une durée comprise entre 6 mois et 1 an, à raison d'une séance par semaine. Les thérapies brèves nécessitent en moyenne 10 à 20 séances pour un travail sérieux, mais parfois 6 à 7 séances peuvent suffire.

NOTA BENE 3 : la durée des consultations demeure sous votre contrôle, et donc vous pouvez arrêter à tout moment. En général, l'arrêt s'effectue dès lors que vous considérez ressentir un mieux-être de façon stable. (Notez que vous pourrez, si vous en éprouvez le besoin, reprendre rendez-vous à tout moment.) L'idéal étant quand même de privilégier un arrêt naturel et progressif. Par exemple vous pouvez passer de 2 séances par mois à 1 séance par mois, puis à 1 séance tous les 2 mois, et puis enfin 1 séance ponctuellement...

NOTA BENE 4 : si vous constatez un énorme progrès dès la toute première séance, je vous préconise de poursuivre quand même au moins 2 séances de plus ... De même, si vous n'avez pas constaté une franche amélioration dans la semaine qui suit la 1ère séance, je vous conseille de poursuivre encore au moins 2 séances supplémentaires ...

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion