THIERRY GUILHOU CONSULTATIONS
Ecoute / Conseil / Coaching / Psychothérapie / Médecine alternative
En cabinet à Anglet ou en Visio-Consultation par Skype

STRESS & TROUBLES ANXIEUX


Dans le cadre de mes consultations, vous apprendrez à :

. Contrôler ou libérer les troubles émotionnels ou anxieux (anxiété, crises d'angoisses, crises de spasmophilie, attaques de panique ...)
. Libérer les stress (stress chronique, stress aigüe, stress postraumatique ...)
. Neutraliser ou libérer les charges émotionnelles négatives
(émotivité, timidité, trac lors des prises de parole en public ou lors d'entretiens, tics, tocs, inhibitions, hyper-sensibilité, impatience, jalousie, susceptibilité, colère, énervement, ressentiments, culpabilité, rancoeur, haine, animosité, irritabilité, insatisfactions, frustrations
 ...)
. Guérir les traumatismes physiques et psychiques conscients ou inconscients, ou autres actes & souvenirs traumatisants 
(agression, hold-up, viol, harcèlement, catastrophe naturelle, accidents ...)

. Surmonter les blocages, libérer du passé, faire le deuil d'une situation
(séparation, divorce, chômage, départ à la retraite, ménopause, conflits relationnels, harcèlement, violences, agressions, abus sexuels, viols, accidents de la circulation, maladie, décès ...)

Voici la liste des troubles anxieux :

Le trouble anxiété généralisée (ou trouble anxieux généralisé) caractérisé par une période d'au moins six mois d'anxiété et des soucis persistants et excessifs.

Le trouble panique sans ou avec agoraphobie caractérisé par des attaques de panique (aussi appelées crises d'angoisse ou crises d'anxiété) récurrentes et inattendues à propos desquelles il existe une inquiétude persistante. 

La phobie spécifique caractérisée par une anxiété cliniquement significative provoquée par l'exposition à un objet ou une situation spécifiques redoutés, conduisant souvent à un comportement d'évitement. 

La phobie sociale (ou anxiété sociale) caractérisée par une anxiété cliniquement significative provoquée par l'exposition à un certain type de situations sociales ou de situations de performance, conduisant souvent à un comportement d'évitement. 

Le trouble obsessionnel-compulsif caractérisé par des obsessions et/ou par des compulsions (qui servent à neutraliser l'anxiété). 

L'état de stress post-traumatique caractérisé par la reviviscence d'un événement extrêmement traumatique, accompagné de symptômes d'activation neurovégétative et par l'évitement des stimulus associés au traumatisme. 

L'état de stress aigu caractérisé par des symptômes similaires à ceux de l'état de stress post-traumatique qui surviennent immédiatement dans les suites d'un événement traumatique. 

Le trouble anxieux dû à une affection médicale générale caractérisé par des symptômes anxieux au premier plan qui sont considérés comme la conséquence physiologique directe d'une affection médicale générale. 

Le trouble anxieux induit par une substance caractérisé par des symptômes anxieux au premier plan qui sont considérés comme la conséquence physiologique directe de l'exposition à une substance donnant lieu à abus, un médicament ou une substance toxique. 

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion